Comme son nom nous l’indique, la technique de volume russe est originaire de Russie.

Le volume russe est une technique d’extension de cils permettant d’obtenir une frange de cils plus volumineuse et plus dense.

Poséspar bouquets de cils, ces extensions au rendu XXL sont très fines, mais elles viennent instantanément intensifier la profondeur au regard.

Il s’agit en effet de poser des cils synthétiques dont l’épaisseur est très légère. Chaque bouquet de cils contient plusieurs cils (selon la densité souhaitée par la cliente). Dans le jargon, on parle de volume russe 2Dvolume russe 3D, 4D etc pour indiquer le nombre d’extensions sur chaque bouquet.

En fonction du nombre d’extensions qui composent chaque bouquet, le style est donc différent pour chaque cliente. Même si le volume russe consiste à densifier la ligne de cils naturels, on peut très bien effectuer une pose légère, au rendu ultra naturel, comme celle du 2D par exemple.

Quelle différence entre le volume russe et le cil à cil ?

Pour une extension de cils classique, on pose une seule extension par cil. En revanche, avec le volume russe, on pose des bouquets de plusieurs cils sur chaque cil.

Chaque bouquet de volume russe est composé manuellement, et artisanalement, au moment de la prestation.

L’Atout du Regard n’utilise pas de bouquet déjà créés, ils sont fabriqués à la demande, au moment de la prestation et en fonction du besoin et du cil naturel sur lequel le bouquet sera collé.

Qui peut recevoir une pose de volume russe ?

Tout le monde peut profiter de cette technique d’extension. Mais celles qui ont une frange de cils naturels très fins, ou très clairsemés, sont très adaptées à cette technique qui leur permettra de donner du volume à leurs cils..

Combien de temps durent les extensions de cils volume russe ?

Généralement, on compte une durée de vie de 4 à 6 semaines pour une pose d’extension volume russe. Pour conserver une belle frange de cils, malgré la repousse naturelle de vos cils, on conseille d’effectuer une retouche tous les 15-21 jours (2 à 3 semaines qui permettra de combler les disparités. De cette manière, le rendu reste bien uniforme et volumineux.

Le tarif du volume russe

La technique du « Volume Russe », demande des compétences particulières et du temps. C’est une technique difficile à maîtriser, qui nécessite beaucoup d’entrainement avant de réaliser des bouquets de belle forme. Cette expertise explique que le coût du volume russe est plus élevé que celui d’une pose d’extension classique. Ensuite, les prix varient en fonction du style de volume russe choisi. En effet, l’épaisseur, le nombre de cils par bouquet, l’effet plus ou moins sombre, mais aussi les tarifs appliqués par les professionnels peuvent varier. En moyenne, comptez entre 100 et 150 € la pose complète (puis entre 50 à 90 pour chaque retouche, entre 2 et 3 semaines).

Comment se déroule un rendez-vous pour une pose d’extension volume russe cils ?

La technique du volume russe est beaucoup plus longue que l’extension de cils classique. Comptez environ trois heures pour la pose initiale, durant laquelle il vous sera demandé de garder les yeux fermés. La technique est indolore. La séance de retouches prévue au bout de quelques semaines, elle, dure également environ deux heure trente. Ce délai s’explique par le fait que les bouquets qui se sont abimés seront retirés et remplacées, pour que vous sortiez à chaque fois de votre rendez-vous, comme au 1er jour de votre pose initiale.

Comment entretenir ses cils volume russe ?

Après la pose, vous devrez éviter tout contact avec l’eau pendant 48 heures. L’humidité et la transpiration sont également déconseillées. Oubliez donc la séance de sauna ou hammam ou la séance de sport intensive qui vous fera suer.

Ensuite, il vous sera conseillé d’apporter un soin particulier à vos cils pour maximiser leur durée. Certaines choses sont très importantes, par exemple la manière de vous démaquiller. Lorsqu’on a des cils volume russe, pas question d’utiliser n’importe quoi pour procéder au démaquillage des yeux, ni de mouiller ses yeux. Il faut à tout prix éviter les huiles, les démaquillants huileux et les corps gras sur les yeux. Il faut aussi éviter de se toucher les yeux ou de les frotter.

Vous trouverez dans voter boutique des produits adaptés au démaquillage de vos yeux, sans risque pour vos extensions. Enfin, vous devrez vous brosser les cils chaque matin avec une petite brosse spéciale (qui est fournie par la technicienne au moment du rendez-vous).

Peut-on mettre du mascara avec des cils russes ?

Non, il n’est pas conseillé de mettre du mascara qui viendrait abîmer vos extensions, mais également dégrader le style de votre pose d’extensions.

Comment retirer des extensions de cils volume russe ?

Le retrait des cils volume russe doit être fait par un professionnel. En les retirant vous-même, vous risquez d’abîmer vos cils naturels.