Pour embellir votre regard, et en particulier, ne plus avoir besoin de maquiller vos cils, il existe 2 grandes techniques qui vous sont proposées dans les différents instituts et salon de beauté.
L’une d’elle est celle du Cil à Cil. (La seconde, que nous aborderons sur une autre fiche, est celle du Volume Russe).
En quoi cela consiste – t -il exactement ?
Cette technique dont le rendu est ultra-naturel est très proche d’un résultat type mascara (en bien plus beau et surtout plus durable, bien sûr !) .
Cela consiste en la pose de fibres synthétiques sur vos cils naturels.
Comme l’indique le titre de la prestation, il s’agit d’appliquer une seule extensions de cil, sur 1 seul cil naturel.
Afin de répondre à la plus grande demande des clientes, mais aussi avoir la possibilité d’effectuer une pose sur-mesure, il existe de nombreuses variétés d’extensions de cil pour effectuer ce type de pose.
Ainsi, on peut trouver de nombreuses courbures, mais également des longueurs et des épaisseurs différentes.
La combinaison de tous ces éléments me permet de m’adapter a votre regard, et ainsi effectuer une pose qui conviendra à votre forme d’œil, et au style que vous souhaitez obtenir.
Œil de biche, œil de chat, pose naturelle, pose glamour, Kim K, asymétrie des yeux, …. tout ceci n’a plus de secret pour Stéphanie, votre technicienne qui effectuera avec précision votre pose d’extensions de cils.
Stéphanie dispose de nombreuses formations qui lui permettent désormais de savoir s’adapter à toutes les situations et toutes les demandes de ses clientes.
A l’issue de la prestation votre regard paraitra embelli, agrandi, et davantage maquillé. Et tout cela durablement puisque la tenue est bonne et dure plusieurs semaines.
Pour qui ?
N’importe quelle personne peut recevoir une pose d’extensions de cils.
Vos yeux doivent être sains, et en bonne santé.
Irritations, chalazion, herpès, et autres affection de l’œil sont des contre-indications à la pose des extensions.
Vous pouvez de choisir de porter des extensions pour une occasion et ainsi ne faire qu’une seule prestation, ou bien pour le quotidien, et dans ce cas, nous nous verrons alors toutes les 2 à 3 semaines pour effectuer un remplissage qui vous permettra de garder une belle ligne de cils.
Quelle pose choisir ?
Dans un premier temps, ce sont vos cils qui vont guider le choix de l’épaisseur des extensions qui seront utilisées. Les extensions ne doivent pas se sentir, et ne doivent pas être plus épaisses que vos cils naturels. Ainsi vous êtes sûr(e)s que vos cils naturels ne seront jamais abimés.
Ensuite, c’est la forme de vos yeux qui guidera le choix de la courbure des extensions. Grâce à cette diversité de courbure, on peut facilement jouer avec les effets. Cacher une paupière tombante, agrandir l’œil, …. Tout ceci est désormais possible.
Le déroulement de la pose ?
En arrivant avec les yeux déjà démaquillés, nous effectuerons un « shampoing » de cil, qui a vocation à retirer tous les différents produits que vous aviez appliqués sur vos cils avant votre rdv, et ainsi parfaitement bien les dégraisser pour recevoir les extensions, et leur assurer une bonne tenue.
Après celui-ci, et après avoir isolé les cils inférieurs, nous appliquerons individuellement chaque extension sur 1 seul cil naturel. La pose n’est pas douloureuse, ni inconfortable.
Nous travaillons sur un seul œil à la fois, ce qui vous permet de visualiser un premier résultat lorsque le 1er œil est terminé.
Ce RDV, est l’occasion d’un moment de détente.
Laissez vous aller, endormez vous, et relevez vous à la fin de la prestation avec des yeux sublimés !